Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Barbade

Barbade drapeau

Barbade drapeau

431 km²
278.289
Amérique du Nord et Amérique Centrale
2:3 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Barbade-drapeau:

Le drapeau de la Barbade (The Broken Trident) est né le 30 Accepté Novembre 1966. Le drapeau a été créé par Grantley W. Prescod. Son design a été choisi parmi 1029 soumissions à un public, concours national, qui a été menée par le Gouvernement barbadien.

Description et signification du drapeau de la Barbade

Le drapeau national de la Barbade est un drapeau tricolore aux couleurs bleu outremer, jaune d'or (un ton orange) et le bleu outremer.

Au milieu d'un trident noir de la mer Neptune dieu est représenté avec une jambe cassée. Il symbolise l'indépendance de l'île à la domination coloniale britannique et est dérivé des armes de l'époque coloniale. Dans le même temps, la connexité de la Barbade est exprimé avec la mer. Chaque pointe du trident symbolise l'un des principes de la démocratie, le gouvernement du peuple, par et pour le peuple.

La couleur bleu outremer bleu symbolise le ciel (bande de gauche) et l'océan (bande de droite), la couleur dorée. Le sable sur les plages de la Barbade.

Histoire du drapeau de la Barbade

Entre 1855 et 1958, la Barbade a utilisé un joint avec un personnage debout sur un char tiré par deux chevaux marins et tenant un trident. Le trident symbolise la souveraineté de la Grande-Bretagne sur les mers. Cette étiquette se trouve également sur le drapeau de la colonie britannique menait de la 1885e Le design avec un fond bleu et l'Union Jack dans le coin supérieur de levage conforme à la norme pour les possessions britanniques.

1958 Barbade a reçu un nouveau blason, qui est encore en usage aujourd'hui. L'élément central est maintenant un figuier, Ficus un barbata après que l'île porte le nom, et les deux copies de la fierté fleur rouge nationale de la Barbade, une orchidée. Les supporters sont un dauphin et un pélican. Même le drapeau a reçu ce nouvel emblème.

Avec l'indépendance de la Barbade, de la Fédération des Indes occidentales en 1966, a reçu son drapeau actuel Barbade. Le trident, l'antique symbole de la domination britannique est maintenant brisée sur l'arbre.

Drapeau Protocole

Selon le régime légal est de voler le drapeau national sur les bâtiments publics et à Trafalgar Square, dans la capitale, Bridgetown tous les jours à partir de six heures du matin à six heures du soir horloge. Il peut également être placé dans les édifices gouvernementaux et les écoles, quand ils sont ouverts. Après six heures du soir, le drapeau ne peut être utilisé à l'intérieur des bâtiments.

En signe de deuil, le drapeau sera en berne. À propos de cette affaire jugée par le Conseil des ministres.
Le drapeau ne doit pas être placé avec la tête vers le bas, donc avec la baisse significative trident. Sauf comme un signe de détresse et de la souffrance.
Si l'option est activée, elle ne peut pas toucher le sol ou tout autre objet, tels que les meubles, les arbres, les bâtiments et les véhicules.



Carte Barbade
Carte Barbade (Google Maps)
Information sur les pays Barbade