Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Australie

Australie drapeau

Australie drapeau

7.700.000 km²
19.913.144
Australie et Océanie
1:2 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Australie-drapeau:

Le drapeau de l'Australie est depuis le 22 Mai 1909 le drapeau national officiel du pays.

Description du drapeau Australie

Le drapeau Australie est basé sur le Blue Ensign, et peut être divisée en trois éléments:

- Le canton supérieur gauche porte l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, comme un signe de l'influence de ce pays à l'Australie et appartenant à son Commonwealth.
- Liens, sous l'Union Jack, un grand blanc, siebenstrahliger Stern, l'étoile du Commonwealth est appelé volonté. Six rayons représentent les six États de l'Australie, le septième pour les territoires.
- La moitié droite est un ensemble de cinq autres blancs, des étoiles de différentes tailles, représentant la constellation de la Croix du Sud. On est fünfstrahlig, les quatre autres siebenstrahlig.

L'histoire du drapeau Australie

La première tentative a enregistré d'introduire un "national" drapeau de l'Australie, remonte à entre 1822 et 1823, et remonte à la Nicholson deux capitaines John et John Bingle. Le drapeau, connu sous le drapeau colonial national composé d'un tissu blanc avec une croix rouge de Saint-Georges, qui, à chaque extrémité portait une étoile blanche qui devrait être disponible pour la Croix du Sud. Quelque temps plus tard, une cinquième étoile a également été inclus, pour représenter les colonies de l'Australie. Bingle était indigné et a écrit dans ses mémoires de 1881:

"Celui qui a ajouté une nouvelle étoile à une autre colonie de l '" American pensée émue »et n'avait pas compris l'objectif initial, qui était tout simplement l'emblème de notre hémisphère, la Croix du Sud.

Le bon aspect du drapeau colonial national est controversée. Discutés sont des versions qui sont basés sur le White Ensign (croix de St George de l'Union Jack dans le coin supérieur canton) et ont étoile à cinq ou huit points. Il n'est pas contesté que, de ce point de l'étoile, symbole de la Croix du Sud, le symbolisme autre drapeau australien dominé. En 1831, le capitaine John Nicholson a battu la Nouvelle-Galles du Sud avant un drapeau sur la mer, la Nouvelle-Galles du Sud Ensign. Ce drapeau a été de plus en plus populaire en Australie et a gagné en importance symbole fédéral. Le mouvement Fédération, a eu avec des groupes tels que l'Association australienne autochtones et l'Australian Federation League dans les années 1880 et 1890, son ascension, et mettre en place ce drapeau. La devise de la ligue a dit était:
"One people, one destiny, one flag" (Un peuple, un destin, un drapeau)

La Nouvelle-Galles du Sud, L'Étoile est également désigné sous le drapeau australien Fédération ou Ensign australien et est pour beaucoup le premier drapeau australien réel représente aussi il y avait ces nombreux logiciels semblables avec des étoiles de quatre, cinq ou six, qui à son tour cinq à huit points de passé.

Pendant ce temps, le symbolisme étoiles a été fait dans de nombreux autres drapeaux dans l'histoire de l'Australie. En 1851, ont formé la Ligue Anti transports, a lutté contre l'autre Zutransport des condamnés en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les cinq étoiles d'or de la Croix du Sud étaient en même temps des colonies de peuplement en Tasmanie, Victoria, Nouvelle-Galles du Sud, Australie du Sud et la Nouvelle-Zélande. Sur la marge blanche se tenait nom et année de fondation de la ligue, et le nom de la colonie. Le drapeau de la Ligue Anti transport était très semblable drapeau national actuel et son influence peut être vu sur le drapeau actuel de Victoria.

Un autre indicateur important dans le drapeau de l'histoire de l'Australie a été connu comme le drapeau Eureka Stockade. Elle souffla sur la palissade Eureka 1854, le camp de certaines mines d'or à Ballarat, Victoria. Ces mineurs, réunis sous la direction de Peter Lalors, assis à la libération des compatriotes captifs, le suffrage universel, scrutin secret, et bien d'autres réformes. Votre drapeau volé seulement à partir du 29 3 novembre au Décembre, avant que la police a violemment dispersé le camp. Ce drapeau bleu et blanc avec des étoiles est maintenant dans le Musée Centre Eureka Stockade à Ballarat.

Le 1 er Janvier 1901, le jour de la fondation du Commonwealth d'Australie (Commonwealth of Australia), le pays n'a toujours pas de drapeau officiel. Les Australiens donc étudié par la création d'un nouveau drapeau d'une identité sans nier la loyauté à la couronne britannique. En 1900, appelé l'Evening Herald et plus tard en Octobre de la Revue des Revues Australasie, deux magazines de Melbourne, sur un concours de drapeau gagnant. Le 29 Avril 1901 a suivi a finalement s'écria l'un des concours du gouvernement, lors de son évaluation des soumissions ont été pris en compte dans la Revue des Revues Australasie. Le montant du prix augmenté par l'utilisation du gouvernement et de la société de tabac Havelock de £ 50 à £ 200, ce qui pour l'époque représentait une somme importante. La concurrence ne manque pas d'avoir son effet, et il y avait 32.823 dessins ci-dessous. Il était clair dès le départ que cela équivaudrait à un drapeau qui comprend l'Union Jack et la Croix du Sud. Drapeaux déviants étaient à peine donné des chances de gagner. En dehors de ce symbolisme contient de nombreux motifs dessins de la faune locale. Les modèles les plus insolites inclus un kangourou qui saute à travers la Croix du Sud, le cricket jouant animaux australiens, un sechsschwänziges kangourou pour les six États australiens et un gros kangourou, qui pointe une arme sur la Croix du Sud.

Le prix partagé Enfin, cinq participants dont les propositions sont très similaires et ne diffèrent que dans les détails les uns des autres. Choisi un drapeau bleu foncé avec Union Jack (Drapeau Bleu) avec une grande étoile du Commonwealth et cinq petits disposés comme la constellation des étoiles de la Croix du Sud. Ce drapeau gagnants était donc presque égal au courant et diffère de ce que dans deux points: la grande étoile centrale (Commonwealth Star) reste se composait de six broches et les étoiles de la Croix du Sud a l'origine de plus en plus de cinq à neuf dents à la magnitude apparente dans les pour tenir compte de la constellation. Ce drapeau a été le premier tiers Septembre 1901 hissé au Palais royal des expositions de Melbourne.

A propos de la proposition de drapeau n'a jamais été débattue au Parlement australien. Edmund Barton, le premier Premier ministre de l'Australie préconisait l'», L'Étoile australienne" et les a envoyés avec une version simplifiée du drapeau de la concurrence pour la sélection du roi Édouard VII le 20 seulement Janvier 1903, le gouvernement pourrait annoncer les nouvelles que Edward VII a approuvé la proposition comme un drapeau officiel de la compétition. Le 2 Juin 1904, le Parlement australien a adopté une résolution visant à battre le pavillon et la donna donc le même statut que le drapeau de l'Union au Royaume-Uni. Il y avait deux versions du drapeau: rouge pour les navires marchands (Commonwealth Red Ensign) et bleu pour d'autres usages (Commonwealth bleu enseigne), ce qui conduit à une certaine confusion dans le drapeau. Le 14 Février 1954 Elizabeth II a approuvé la Loi sur les drapeaux (Cth, 1953). Dans la section 3, le Commonwealth Blue Ensign a confirmé que le drapeau national.

L'étoile du Commonwealth le 22 Mai 1909 complété par un escalier, ce qui représente les deux territoires. Le drapeau de l'Australie, à côté du drapeau de la Jordanie à seulement deux drapeaux qui portent une étoile à sept branches.



Carte Australie
Carte Australie (Google Maps)
Information sur les pays Australie