Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Arménie

Arménie drapeau

Arménie drapeau

29.800 km²
Asie
1:2 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Arménie-drapeau:

Le drapeau de l'Arménie se compose de trois bandes horizontales égales de haut rouge, bleu à l'orange milieu et en bas.

Le drapeau national actuel de l'Arménie était dans la République démocratique d'Arménie utilisé (1918-1922), cependant, par l'annexion de l'Arménie à l'URSS de 1922-1991 par le drapeau soviétique même remplacé. Elle est restée pendant les manifestations dans les derniers jours de la RSS d'Arménie dans les années 1980, un symbole de l'indépendance de l'Arménie, et le 24 Août 1991 réintroduit.

Apparence et signification

Les couleurs du drapeau sont interprétés différemment. Il est communément admis que la couleur rouge symbolise le sang que les Arméniens ont dû quitter dans la défense de leur pays, le bleu est la couleur du ciel et de la couleur orange. Le sol fertile du pays.

La signification officielle des couleurs est maintenue dans la Constitution:

"Le rouge symbolise les montagnes arméniennes, la lutte continue du peuple arménien pour la survie, la préservation de la foi chrétienne, l'indépendance de l'Arménie et de la liberté. Le bleu symbolise la volonté du peuple arménien à vivre sous un ciel paisible. L'orange symbolise le talent créatif et l'acharnement au travail du peuple arménien."

En d'autres interprétations, rouge représente la liberté et à l'indépendance et le sang qui a été versé dans la lutte pour le paysage bleu et orange pour la force et le courage du peuple.



Carte Arménie
Carte Arménie (Google Maps)
Information sur les pays Arménie