Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Antigua et Barbuda

Antigua et Barbuda drapeau

Antigua et Barbuda drapeau

442 km²
68.320
Amérique du Nord et Amérique Centrale
2:3 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Antigua et Barbuda-drapeau:

Le pavillon d'Antigua-et-Barbuda, le 27 Adoptée en Février 1967.

Description et signification

Le soleil symbolise l'aube d'une nouvelle ère. Les couleurs ont des significations différentes: noir pour le ascendance africaine du peuple d'Antigua-et-Barbuda, le bleu pour l'espoir, et rouge pour le pouvoir.

Le code de couleur jaune-bleu-blanc est également une stylisation du soleil, la mer et les plages des îles.

Histoire

Jusqu'en 1956, les îles faisaient partie de la colonie de la Colombie-Îles sous le Vent. Le drapeau était un typique drapeau colonial britannique: un tissu bleu avec l'Union Jack dans le canton et les bras de la colonie sur le côté volant. Elle était en usage depuis 1871 et a été le premier à Antigua-et-Barbuda et le Juillet 1956 a été remplacé par un drapeau distinct coloniale le long des mêmes lignes que les îles pour un court laps de temps formé une colonie séparée.

Entre 3 Janvier 1958 et le 31 Mai 1962 étaient Antigua et Barbuda de la Fédération des Indes occidentales. Après la Fédération a éclaté dans les îles ont d'abord été colonie britannique jusqu'à ce que le 27, ils Février 1967 était un État associé. Ce jour-là, ils ont reçu leur drapeau national actuel, qui a d'abord été utilisé que sur terre. Comme pavillon marchand ce n'est que depuis l'indépendance totale de l'Etat le 1 er Novembre 1981 utilisés. Le drapeau a été déterminée lors d'un concours en 1966 plus de 600 entrées. Il a été conçu par le professeur d'art Reginald Samuels, qui a reçu le prix en argent de 500 $.



Carte Antigua et Barbuda
Information sur les pays Antigua et Barbuda