Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Anguilla

Anguilla drapeau

Anguilla drapeau

13.008
Amérique du Nord et Amérique Centrale
1:2 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Anguilla-drapeau:

Le drapeau d'Anguilla montre sur fond bleu en haut à gauche de l'Union Jack, le drapeau de la patrie britannique. C'est donc un Blue Ensign. Dans la moitié droite de l'écusson d'Anguilla est affiché. Elle montre trois dauphins.

Histoire

Jusqu'en 1967, l'Union Jack du Royaume-Uni était le seul drapeau d'Anguilla. La Révolution de 1967 a entraîné une nouveau drapeau, ont été mis en correspondance avec les deux sirènes avec coquille entre eux. Ce drapeau a été introduit par une personne vivant à San Francisco Anguillaner groupe et à la destruction de l'ancien drapeau hissé pour la première fois. Elle n'était pas vraiment accepté et bientôt le drapeau des «Trois Dauphins» a remplacé, qui a été immédiatement acceptée et couramment utilisé aujourd'hui par les insulaires, même si elle n'est pas officiellement.

Les trois dauphins oranges représentent l'endurance, l'unité et la stabilité, et sont disposées en cercle comme un symbole de continuité. Le drapeau a un fond blanc, ce qui est synonyme de paix et de tranquillité, avec une bande turquoise au fond, symbolisant à la fois la mer environnante ainsi que la foi, l'espérance et de la jeunesse.

Le drapeau Trois Dauphins a été utilisé pendant de nombreuses années, mais il a été estimé que Anguilla besoin de son propre drapeau officiel. Brian Canty, ancien gouverneur d'Anguilla, a proposé un nouveau drapeau et a attiré quelques croquis qui ont été envoyés à l'approbation de la reine Elizabeth II à Londres.

La nouvelle première fois le 30 Mai 1990 drapeau hissé montre sur un fond bleu l'Union Jack dans le coin supérieur gauche et un bouclier sur le côté droit dans laquelle se trouvent sur un fond blanc avec turquoises de base trois dauphins orange. Le design combine ainsi l'adhésion du Royaume-Uni et le drapeau Trois Dauphins d'Anguilla.



Carte Anguilla
Carte Anguilla (Google Maps)
Information sur les pays Anguilla