Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Angola

Angola drapeau

Angola drapeau

1.246.700 km²
10.978.552
Afrique
2:3 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Angola-drapeau:

Le drapeau angolais basé sur le drapeau du parti au pouvoir du MPLA, qui a été utilisé par ce durant la lutte pour l'indépendance. Le drapeau était le 11 Novembre 1975 a officiellement présenté.

Description

Le drapeau se compose de deux bandes horizontales égales de haut rouge et fond noir. La couleur rouge symbolise le socialisme qui cherche le MPLA, qui représente l'Afrique noire. Plus tard, le rouge était moins définie en termes du programme du parti plutôt que pour le sang qui a été versé par les Angolais dans la lutte pour l'indépendance. Ainsi, l'importance est également donnée à l'article 162 de la Constitution de 1992, qui fixe le drapeau national.

Au cours des deux bandes est situé dans le centre du drapeau, l'emblème de l'Angola, qui représente la moitié d'un engrenage, d'une machette et d'une étoile à cinq branches. Le train symbolise la classe ouvrière, les paysans, la machette, les progrès étoile et l'internationalisme. La similitude avec le symbole du marteau et la faucille sur le drapeau de l'Union soviétique se réfère au communisme.

Histoire

Déjà dans le Royaume du Congo, qui, parfois, a dominé le nord de l'Angola, a dirigé un drapeau. Pendant l'ère coloniale portugaise, seul le drapeau du Portugal a été utilisé. 1967, il y avait une proposition pour les colonies de chaque insérer leurs bras dans le drapeau du Portugal. La proposition n'a pas été retenue.

2003 a été proposé de remplacer le drapeau actuel par un «optimiste». La similitude avec le drapeau du MPLA a été critiquée par l'opposition. Le ratio resterait le même, le symbole du soleil au milieu de ressembler à des peintures rupestres de la grotte de Tchitundo-Hulu. Un contre-argument contre le projet de loi était que ce drapeau peut être confondu avec le drapeau du Costa Rica.



Carte Angola
Carte Angola (Google Maps)
Information sur les pays Angola