Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Allemagne

Allemagne drapeau

Allemagne drapeau

357.020 km²
82.424.609
Europe
3:5 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Allemagne-drapeau:

Une origine des couleurs noir, rouge et or est aussi dans les guerres de libération contre Napoléon en 1813, à savoir dans les uniformes du Corps Lützow gratuit. Le corps sam. principalement composée d'étudiants qui ont formé l'anti-occupation de l'Allemagne par la France (voir aussi la fraternité étudiante de première). Étant donné que les bénévoles sont venus sous la Prusse Major Adolf von Lützow de toute l'Allemagne et de là a très différents uniformes et des vêtements civils, était le seul moyen de faire un vêtement uniforme, les différents uniformes de couleur coloration noire. Il y avait aussi d'or (couleur laiton) boutons et parements rouges et enfin tableau de bord. Contribué à la popularisation du fait que les couleurs sont les mêmes que le drapeau du Royaume du Saint Empire romain germanique.

Cette combinaison de couleurs est également confirmée par une déclaration (historiquement authentique) des guerres de libération:

De la sombre (noir) de la servitude par le biais sanglantes (rouge) à l'batailles d'or (or) la lumière de la liberté.

Drapeau à la Fête de Hambach avec de l'or (1832)

Le 17 Juin 1813 est venu les troupes du "Chasseur Noir" à Faons (près de Leipzig) dans une embuscade des Français, et a été éliminé presque entièrement. Le 12 Fondée en Juin 1815, sept étudiants qui avaient servi dans le Corps Lützow gratuit et maintenant active dans différents corps de la SC étaient à Jena, avec la fraternité autre étudiant nationaliste à l'Jena (honneur, liberté, patrie). Ces sept étudiants ont choisi les couleurs noir, rouge et or, les couleurs de la fraternité. Dans le projet de loi des Etats Droits: «Ayant à l'esprit que, à Wartburg Festival 1817, les joies et les jeunes toujours la gravité de la vie est de se rappeler qu'ils déterminent rouge et noir, les couleurs de leurs paniers».

A l'occasion du quatrième anniversaire de la bataille de Leipzig, le 18- Octobre 1817, environ 500 élèves, de la fraternité et de certains professeurs de nombreux États allemands couverts sous le slogan «Seul dans son ensemble est le salut», avec le drapeau rouge-noir-rouge (or n'étaient que les franges et une branche de chêne dans la bande noire) à l' Wartburg à Eisenach (Wartburg Festival), à manifester pour la liberté et un empire unifié. Du 27 à 30 Mai 1832 30.000 personnes ont manifesté à la Fête de Hambach pour objectifs nationaux et démocratique et dirigé la première fois un drapeau noir-rouge-or avec lui. L'inscription dans le milieu rouge partie «renaissance de l'Allemagne" était l'objectif des parties clairement, l'établissement d'un Etat national allemand.



Carte Allemagne
Carte Allemagne (Google Maps)
Information sur les pays Allemagne