Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Algérie

Algérie drapeau

Algérie drapeau

2.380.000 km²
32.129.324
Afrique
2:3 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Algérie-drapeau:

Le drapeau de l'Algérie était le 3 Adoptée en Juillet 1962. Il se compose de deux de taille égale, bandes verticales, à gauche et à droite vert blanc. Dans le centre du drapeau, un croissant rouge et un rouge étoile à cinq branches est représentée.

Importance

Le blanc symbolise la pureté et la couleur verte de l'islam. Le croissant de lune est originaire de l'époque préislamique. Comme de nombreux pays à majorité musulmane a utilisé le croissant et l'étoile dans leurs drapeaux, ce symbole est devenu le symbole de l'Islam.

Histoire

Le drapeau national est presque le drapeau du Front de Libération Nationale (FLN) dans le croissant et l'étoile était plus petite. On soupçonne que le drapeau dans le 19 Siècle, a été utilisé par Abd el-Kader, mais le plus probable est que le drapeau a été conçu en 1928 par Messali Hadj. Le Front de Libération Nationale a pris la 1954e drapeau En 1958, le drapeau a été le symbole de la République provisoire algérien.

Nominale Algérie faisait partie de la France jusqu'à sa conquête par l'Empire ottoman et a mené le drapeau. En outre conduit navires algériens dans le 18 et 19 Siècle, parfois appelé «drapeau barbares»: la tête d'un berbère sur un fond rouge. Depuis la conquête de la France a été utilisé en Algérie, les drapeaux de la France. 1830, même avec le drapeau du Royaume, en 1834, a été utilisé le drapeau tricolore.



Carte Algérie
Carte Algérie (Google Maps)
Information sur les pays Algérie