Flaggen Fahnen flag, flags banderas, bandera bandiera, bandiere flaga, flagi bandeira, bandeiras
Menu

Drapeau Albanie

Albanie drapeau

Albanie drapeau

28.748 km²
3.544.808
Europe
5:7 (hauter x largeur)


Signification / Origine / Description du drapeau Albanie-drapeau:

Le drapeau de l'Albanie est un drapeau rouge avec un noir aigle à deux têtes dans le centre. Sa forme actuelle, il a, depuis le 7 Avril 1992. Le double aigle est un symbole ancien qui a été utilisé par l'Autriche-Hongrie, la Russie et l'Empire byzantin.

Le drapeau est dérivé d'un sceau de Gjergj Kastriot Skanderbeg, le héros national albanais, le 15 Albanais dans une rébellion dans Siècle contre l'Empire ottoman dirigé et a apporté une brève période d'indépendance (1443-1478). Skanderbeg aigle va encore revenir à des modèles byzantins. Et en l'honneur de Skanderbeg, qui depuis 25 ans se sont battus contre les Turcs et se sont battus contre elle jusqu'à sa mort, un total de 25 combats, vous avez l'aigle à deux têtes accordé 25 plumes.

Le double aigle a été parmi les Albanais en Italie, le Arbëreshen, remis dans les temps modernes. Un aigle peut aussi être trouvé sur la tombe d'un neveu de Skanderbeg à Naples. Le drapeau est apparu à la fin du 19e siècle Siècle, en liaison avec la montée de la conscience nationale des Albanais en Albanie publications de retour sur qui ont été publiées à l'extérieur de l'assez ottoman.

En Avril 1911 Dede Gjon Luli appelé Deçiq à Tuzi de l'indépendance du pays lorsque lui et ses hommes, le Malesori, dans une bataille sur deux fronts contre les Slaves et les Turcs laïcs. Ce fut la première fois en 500 ans que le drapeau a été démontré avec l'aigle noir sur fond rouge à nouveau. Le 28 Novembre 1912 par les dirigeants du mouvement national albanais de Vlora à nouveau proclamé l'indépendance qui a été approuvé en 1913 également.



Carte Albanie
Carte Albanie (Google Maps)
Information sur les pays Albanie